![]() |
L'équipe nationale de Guinée |
Les dés sont jetés. Chacune des 16 équipes qualifiées pour la CAN Orange « Gabon – Guinée Equatoriale 2012 » connaît son sort. Les présumés favoris Ghana, Côte d’Ivoire et aussi Sénégal ont tous les atouts a priori pour accéder aux quarts de finale. Mais dans quatre poules d’un niveau sensiblement égal d’autres surprises après celles de la phase éliminatoire ne sont pas à écarter.
Le sort a fait que la Guinée appartienne au Groupe D avec le Ghana, Botswana et Mali. Des poids lourds du foot africain donc, avec des joueurs évoluant dans les plus grands clubs dans les plus grands championnats européens. Toute comparaison faites, il n'y a aucun footballeur guinéen évoluant dans un grand club européen. Tous ou presque évoluent en seconde division en France ou dans des clubs de ligue 1 de second rang. Pour les autres ils sont sociétaires de clubs de l'Europe de l'est ou même de clubs inconnus, voir pour certains sans clubs depuis des lustres.
Réagissant au tirage, Michel Dussuyer le sélectionneur du syli national déclare
"C'est un groupe difficile avec le Ghana, bien sûr. Le Ghana n'est plus à présenter,c'est un Mondialiste ayant fait une excellente Coupe du monde. Le Botswana aété le premier qualifié. Le Mali, dont on connaît le talent et le potentielavec des individualités de haut niveau. De toutes façons, il n'y a pas depoule abordable, toutes les poules sont difficiles. On va essayer de tirernotre épingle du jeu en essayant de nous qualifier pour les quarts de finale.Il y a un favori mais les trois autres peuvent jouer la deuxième place. Mais, vous savez, les pronostics sont vite faits et défaits".
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !